Le XV de France s’impose facilement face au Pays de Galles

     

    Ce soir l’équipe de France affrontait le Pays de Galles au Stade de France en ouverture du Tournoi des Six Nations.

    Deux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles prenaient part à cette rencontre : Louis Bielle-Biarrey à l’aile et Yoram Moefana au centre.

    Premier acte

    A la 18ème minute, Théo Attissogbé inscrivait le premier essai, qui était transformé par Thomas Ramos, qui dépassait Christophe Lamaison et devient le 2ème marqueur de l’histoire du XV de France (7-0).

    A la 23ème minute, c’était au tour de Louis Bielle-Biarrey d’inscrire un essai, qui était de nouveau transformé par Thomas Ramos (14-0).

    A la 34ème minute, Théo Attissogbé inscrivait un doublé, suite à une superbe percée d’Antoine Dupont, qui était transformé par Thomas Ramos (21-0).

    Juste avant la mi-temps, c’était au tour de notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, d’inscrire un doublé, qui était transformé par Thomas Ramos (28-0).

     

    Deuxième mi-temps

    A la 54ème minute, Julien Marchand inscrivait le cinquième essai français, qui n’était pas transformé par Thomas Ramos (33-0).

    A la 68ème minute, c’était au tour d’Emilien Gailleton d’inscrire un essai, qui n’était pas transformé par Nolan Le Garrec (38-0).

    A la 71ème minute, Romain Ntamack laissait ses coéquipiers à 14. A la 78ème minute, Grégory Alldritt inscrivait un nouvel essai pour les Français, qui n’était pas transformé par Nolann Le Garrec (43-0).