Jonathan Wisniewski : « En mettant Ramos 10 et Bielle-Biarrey 15, ce serait un vrai désaveu pour Jalibert »
Interrogé par l’Equipe, l’ancien demi d’ouverture, Jonathan Wisniewski, désormais consultant pour Canal +, s’est confié sur la gestion à venir de l’absence probable du demi d’ouverture toulousain, Romain Ntamack.
En effet, même si la commission n’a pas encore statué concernant son expulsion face aux Gallois, il risque fort de ne pas être du déplacement face à l’Angleterre, pour la seconde journée du Tournoi des Six Nations.
Le demi d’ouverture Toulousain risque d’ailleurs une suspension encore plus importante, qui pourrait le priver d’une grande partie du reste du tournoi des VI nations :
« En mettant Ramos 10 et Bielle-Biarrey 15, ce serait un vrai désaveu pour Jalibert. Quel serait l’intérêt de le prendre dans le groupe ? Même avec deux blessés à l’arrière et ton ouvreur numéro 1 suspendu, si tu ne mets pas Jalibert, autant qu’il reste chez lui.
L’ancien international Français relate que cela serait un fort désaveu pour notre demi d’ouverture si finalement le sélectionneur Français Fabien Galthié venait à ne pas mettre Matthieu Jalibert au poste de numéro 10 :
Si, comme Fabien Galthié l’a dit, l’épisode de novembre est terminé, c’est la bonne occasion de le prouver mais aussi à Jalibert de montrer qu’il a grandi. En faisant le choix de Jalibert, c’est du poste pour poste, avec un joueur qui réalise un bon début de saison, dans l’équipe qui propose l’un des meilleurs rugby du Top 14 et d’Europe ».
Source: l’Equipe