Xavier Garbajosa : « A priori, selon les propos de Fabien, on se dirige plutôt vers une titularisation de Matthieu Jalibert »
Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, l’ancien manager lyonnais, Xavier Garbajosa, s’est confié sur le choix de Fabien Galthié, de laisser une porte ouverte à la titularisation de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, en l’absence de Romain Ntamack :
« Chacun ses choix. Eu égard à ce qu’il s’est passé en novembre mais aussi en raison de la hiérarchie établie en l’absence de Romain Ntamack avec des cartes redistribuées en direction de Thomas Ramos et même Antoine Dupont dans un deuxième choix, on aurait pu, sans trop réfléchir à la stratégie, penser que l’option Thomas Ramos en dix serait privilégiée, d’autant que Louis Bielle-Biarrey évolue parfois avec son club à l’arrière. D’ailleurs, même s’il ne joue pas souvent à ce poste, je l’y trouve très bon. A priori, selon les propos de Fabien (Galthié), on se dirige plutôt vers une titularisation de Matthieu Jalibert« .
Il a aussi commenté la volonté du sélectionneur de maintenir Thomas Ramos à l’arrière, notamment en l’absence de joueur comme Romain Buros et Léo Barré :
« Le sélectionneur tient à garder Thomas Ramos à l’arrière, ce qui est tout à fait compréhensible notamment en raison de la longueur de son jeu au pied et sur la suppléance qu’il peut apporter dans la gestion du jeu, en soutien du demi d’ouverture. Avec ce genre de joueur, l’équipe joue un peu avec deux numéros 10. Un paramètre important dans le système de l’équipe de France. Quand Antoine Dupont a d’un côté Thomas Ramos et de l’autre Romain Ntamack, grâce à leur complicité dans le jeu et leur expérience collective, c’est un atout. Quel que soit le choix réalisé, l’équipe s’offre un paquet de solutions ».
Source: Midi Olympique