Thomas Ramos : « Il est le joueur le plus rapide du circuit et peut enchaîner cinq ou six longs sprints par match, ce qui est incroyable »
Interrogé par Rugbyrama, l’arrière international, Thomas Ramos, a livré son avis sur notre paire d’ailier, Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, qui devrait être alignée face à l’Angleterre ce samedi après-midi :
« Ce sont deux très grands joueurs de deux générations différentes. Mais si l’un continue comme ça, il rattrapera très vite l’autre… (rires) Damian est un joueur que j’aime suivre sur le terrain parce que les adversaires ne savent jamais où il va et ça crée forcément des déséquilibres, des brèches. Louis ? Quand j’ai le ballon, mon premier réflexe est de regarder le fond du terrain pour savoir si on peut exploiter ou pas sa vitesse sur un contre. Il est le joueur le plus rapide du circuit et peut enchaîner cinq ou six longs sprints par match, ce qui est incroyable ».
Il est aussi revenu sur la personnalité de Damian Penaud, avec lequel il partage sa chambre du côté de Marcoussis :
« Il n’est pas lunaire. Il a sa personnalité et il faut apprendre à la connaître et à l’apprivoiser. Damian, il a des passions différentes de certains autres mecs mais ce sont des passions tout aussi respectables. Si je continue à être en chambre avec lui à Marcoussis, c’est que je l’apprécie ».