Rory Teague : « Il va vouloir prouver après quelques critiques et tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois »

     

    Interrogé par l’Equipe, notre ancien manager, Rory Teague, qui a aussi été membre du staff du XV de la Rose, s’est confié sur le retour de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, en équipe de France :

    « C’est un très gros défi pour lui. Depuis un an, son histoire avec les Bleus n’a pas vraiment été simple. Ce match est une super opportunité pour lui de revenir dans le jeu au côté d’Antoine Dupont, qui est en forme. Et ça arrive au bon moment contre les Anglais, que vous n’aimez pas ! C’est toujours un grand rendez-vous dans le Tournoi face aux ‘Rosbeefs’ (rire) ».

     

    Photo Aude Alcover/Icon Sport

     

    Il s’est aussi confié sur le fait de le voir retrouver une place de titulaire en équipe de France du côté de Twickenham, face à l’Angleterre :

    « C’est parfait pour Matthieu. Je connais son caractère. C’est un vrai compétiteur qui veut toujours gagner. Je pense aussi qu’il est revanchard. Il va vouloir prouver après quelques critiques et tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois. Il aime bien ce genre d’ambiance hostile. Ça correspond très bien à sa personnalité. Un environnement comme Twickenham va encore plus le motiver et l’aider à sortir une grosse prestation. Il ne pouvait pas rêver d’un meilleur environnement pour revenir et briller. Je suis convaincu qu’il va faire un gros match ».