Yann Delaigue : « C’est sur ce talent offensif qu’il va falloir qu’il fasse des différences »

     

    Interrogé par RMC Sport, l’ancien demi d’ouverture international, Yann Delaigue, s’est confié sur la titularisation de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, face à l’Angleterre ce samedi après-midi :

    « Jalibert, on lui fait un peu un procès depuis quelques semaines mais c’est quand même un excellent joueur […] Il a fait de très bons matchs avec l’équipe de France, pas que des bons mais il y en a eu des très bons aussi. Il propose quand même pas mal de garanties, plus offensives que défensives ».

     

     

    Il est aussi revenu sur la pression que ce dernier pourrait avoir, après une longue période sans jouer avec le XV de France :

    « Mais là aussi il en a l’habitude, ce n’est pas la première fois qu’il joue pour cette équipe de France[…] C’est sur ce talent offensif qu’il va falloir qu’il fasse des différences. Mais tout le monde l’attend sur son côté défensif parce qu’on sait que les Anglais vont un peu le viser ».

     

     

    Il est rejoint par Pierre Berbizier, ancien sélectionneur du XV de France, qui ne l’aurait pas forcément lancé directement face à l’Angleterre :

    « On est toujours mieux quand on est désiré et choisi que quand on est là par nécessité […] En équipe de France, il va et il vient. Il a besoin de confiance. Moi je l’aurais essayé bien avant. Pour ce match, il faut de la confiance. Le prendre pour lancer la pièce et voir de quel côté elle retombe, ce ne sont pas des conditions idéales. Ce n’est pas très confortable pour lui ».