Philippe Tayeb : « Il y a des sujets avec l’UBB. C’est bien, c’est important. Ça va motiver les troupes »
Interrogé en marge des Oscars Midol, ce lundi, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, s’est confié sur la rivalité qui entoure la rencontre à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est la reprise, on connaît l’importance de ce match, la saveur de recevoir une grande équipe. L’an dernier, l’UBB avait gagné à Jean Dauger (15-34, NDLR). On va essayer de faire le maximum pour leur rendre la pareille, parce qu’il y a des sujets avec l’UBB. C’est bien, c’est important. Ça va motiver les troupes”.
Il a été rejoint par son arrière, Cheikh Tiberghien, qui a confirmé ressentir une certaine rivalité entre les supporters des deux clubs :
“Dans l’équipe, en interne, il n’y a aucune rivalité particulière ou quelconque haine avec Bordeaux, mais je ressens qu’il y a quelque chose à l’extérieur, au niveau des supporters, de la ville. J’ai l’impression qu’il y a une rivalité qui s’est créée. Ça anime le match et ça fait vivre les supporters et l’affiche. Je ne sais pas si c’est dû aux échanges de joueurs et le fait que Yannick a entraîné à Bayonne”.
Source : Rugbyrama