Arthur Retière : « C’était surtout ça que je recherchais une bonne ambiance, un club familial. C’était le plus important »
![](https://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2024/09/arthur__rtr_20240902_p_3448352783464515447_6_3448352774673354611-773x380.jpg)
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre ailier international, Arthur Retière, s’est confié sur ce qu’il pourrait manquer à l’Union Bordeaux-Bègles pour aller chercher un titre, lui qui a déjà connu ça avec le Stade Toulousain ou le Stade Rochelais :
« Je pense qu’il ne manque pas grand chose à l’Union Bordeaux-Bègles pour gagner des titres, si ce n’est d’être régulier dans tous les matchs et d’être mieux sur les détails. Il y avait beaucoup de fatigue la saison dernière, quand j’ai pu parler avec quelques joueurs. Quand on voit des joueurs avec plus de 30 matchs, c’est toujours compliqué d’arriver en fin de saison frais, d’où l’importance d’avoir plusieurs joueurs et de faire souffler aussi ».
Il est aussi revenu sur son intégration au sein du club, lui qui est arrivé en début de saison depuis le Stade Toulousain :
« J’ai retrouvé quasiment la même chose. Il n’y a plus trop de différences entre les clubs aujourd’hui. Tout le monde s’entraîne pareil, ce sont les mêmes installations, il n’y avait pas trop de différences. J’avais pris des renseignements auprès de Maxime Lucu. J’ai été très bien accueilli, mais j’avais aussi été très bien accueilli à Toulouse. C’est presque le même club. L’ambiance est génial ici. C’était surtout ça que je recherchais une bonne ambiance, un club familial. C’était le plus important ».