Damian Penaud et Matthieu Jalibert pas titulaires ?

D’après le quotidien sportif Lequipe, nos joueurs unionistes que sont Matthieu Jalibert à l’ouverture et Damian Penaud sur l’aile, ne devraient pas débuter le troisième match du tournoi des VI nations ce dimanche 16h à Rome.
Il se pourrait même que pour le dernier cité, il ne soit pas retenu pour le match.
Matthieu Jalibert poussé sur le banc ?
Pour notre demi d’ouverture, il semblerait qu’il pâtisse du retour du Parisien Léo Barré à l’arrière, ce dernier devrait suppléer Thomas Ramos au poste de 15 pour ce match.
Ce qui aurait pour conséquence de faire remonter Thomas Ramos à l’ouverture, à côté d’Antoine Dupont son coéquipier en club.
Ce remaniement enverrait donc Matthieu Jalibert sur le banc de touche et ne pourrait donc pas enchainer un deuxième match consécutif comme titulaire, dans le tournoi des VI Nations.
Damian Penaud écarté ?
Concernant notre ailier de l’UBB, il semblerait que sa non titularisation de l’autre côté des Alpes ce dimanche, soit plutôt liée à une sanction sportive consécutive à son match face à l’Angleterre.
En effet, il « paierait » sa prestation lors du dernier match face à l’Angleterre.
Pourtant auteur d’un essai et ayant contribué aux essais de son coéquipier en club, Louis Bielle-Biarrey, il semblerait que ces fautes de mains et plusieurs plaquages manqués lui aient été préjudiciable aux yeux du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié.
Toujours selon Lequipe, pour l’ailier Bordelais, il pourrait même d’ailleurs être libéré par le staff des bleus et faire son retour en Gironde pour la réception de Clermont ce dimanche pour le compte d’une nouvelle journée de Top 14.
Des « sanctions » sévères pour les joueurs de l’UBB et notamment pour Damian Penaud qui ne semblait pas être parmi les joueurs ayant failli sur ce match.
Source: Lequipe