Vincent Clerc : « C’est dur pour l’ego mais c’est à lui de batailler pour aller chercher une place »

    Interrogé par Actu Rugby, l’ancien ailier international et désormais consultant pour France Télévisions, Vincent Clerc, est revenu sur les conséquences que pourraient avoir l’éventuel remplacement de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, par le Toulousain, Thomas Ramos, face à l’Italie pour la troisième journée de Tournoi des Six Nations :

    « Je ne pense pas qu’on se prépare à un problème. C’est malheureusement le sport de très haut niveau, il a eu sa chance en Angleterre et il est tombé collectivement sur un match où c’était difficile de se mettre en avant. Mais il va falloir qu’il bataille. C’est dur pour l’ego mais c’est à lui de batailler pour aller chercher une place ».

    ©INPHO/Billy Stickland

    Il est aussi revenu sur la position particulière de Matthieu Jalibert au sein du groupe du XV de France :

    « Il n’est pas écarté totalement du groupe France, ils se sont dit ce qu’ils avaient à se dire. Il y a des questions d’ego, parfois c’est dur de ronger son frein, mais je crois qu’il n’y a pas de problème. De toute manière, il en faut des 10, il faut de la concurrence, il faut de l’émulation, il faut qu’il aille se gagner la confiance du staff et la chance de rejouer avec l’équipe de France ».

    Source: Actu Rugby