Jean-Baptiste Poux : « On a toujours eu cette pression de la défaite et nous n’avons pas pu nous libérer »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, s’est confié sur les difficultés montrées par l’Union Bordeaux-Bègles sur les coups de pied de renvoi, ce qui a notamment coûté un essai, suite à celui inscrit par Damian Penaud :

    « Nous avons été fragiles dans ce secteur. Ça leur a permis de revenir tout le temps dans le match. On pensait avoir fait le plus dur mais nous avons pris cet essai qui les a remis de suite en course, ce qui leur permet de nous faire peur jusqu’à la fin. On a toujours eu cette pression de la défaite et nous n’avons pas pu nous libérer ».

     

    Il est aussi revenu sur la difficulté de gérer cette période de doublons, qui voit de nombreux joueurs de l’effectif multiplier les aller-retours :

    « Nous avons toujours cette défaite contre Lyon qu’on traîne. Nous aurions dû gagner ce match. Maintenant, nous avons du mal à retrouver la dynamique qu’on avait à la fin des matchs de Champions Cup. Il faut que le groupe se resserre comme il l’a fait ce soir. Il y a des secteurs qui ont souvent été nos faiblesses dans lesquels nous avons répondu présent ce soir ».