Guido Petti : « Sur les ballons portés, même s’ils ont marqués une fois, on a réussi avec notre touche à contrer trois fois le ballon dans nos cinq mètres »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, est revenu sur la performance des avants lors de cette rencontre face à Clermont :

    « Ils sont très forts en conquête, en mêlée, mais je crois que dans ce secteur là, on a bien réussi à les contrer. Je crois que l’on était même supérieur sur cette rencontre. On a bien réussi, on s’était entraîné toute la semaine. On avait beaucoup parlé. Même sur les ballons portés, même s’ils ont marqués une fois, on a réussi avec notre touche à contrer trois fois le ballon dans nos cinq mètres. C’était plutôt positif et c’est une bonne chose ».

    Il a aussi commenté la performance de la mêlée bordelaise, en difficulté sur les dernières rencontres, mais plus en vue lors de celle-ci :

    « Je pousse derrière Jefferson Poirot et Ugo Boniface, donc je ne peux pas vraiment dire derrière Ben Tameifuna comme ça se passait, mais je trouve quand même que les piliers ont bien bossés et même les talonneurs. La mêlée, c’est à huit, même les troisièmes lignes doivent être impliqués parce que s’il y a un joueur qui ne pousse pas au max, on est dans la merde. On a bien travaillé toute la semaine. Il faut continuer comme ça, être consistant et ne pas être bon un week-end et mauvais le suivant. Parce que comme ça on ne peut pas arriver à accomplir nos ambitions. Il faut continuer, j’espère que l’on saura continuer contre Perpignan et le reste de la saison ».