Matthieu Jalibert : « Ca fait toujours parler, mais la vérité c’est que l’on a vraiment eu une gastro »

Interrogé au micro de Canal +, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur les raisons qui l’ont amené à quitter le groupe France en court de préparation du match contre l’Italie :
« J’ai été malheureusement contraint de quitter le groupe France pour ne pas contaminer les joueurs qui étaient sur la feuille de match contre l’Italie. Ce n’était qu’une gastro donc c’était 24, 48 ou 72 heures dans les pires cas. J’ai pu m’entraîner et le staff avait besoin de moi. Comme j’étais remis à disposition, c’est naturellement que j’ai pu postuler ce week-end. Ca fait toujours parler, mais la vérité c’est que l’on a vraiment eu une gastro. Ce n’est pas forcément notre faute, on a un peu joué de malchance. J’aurais du être 24ème en Italie, mais c’est comme ça. Ca fait partie du jeu ».
Il s’est aussi confié sur ce statut particulier de joueur amené à faire des aller-retours entre Marcoussis et son club :
« Je ne suis pas le seul joueur à faire des aller-retours. J’ai eu la chance de rester dans les 42 et dans les 23 pendant des années. Maintenant j’ai un rôle où je suis un peu entre-deux. Parfois je reste, parfois je sors. Quand j’ai la chance de jouer, je me donne à 100% et quand je rentre, je me donne à 100% avec mon club. Je vais continuer à travailler pour pouvoir essayer de retrouver le maillot bleu. Ca fait partie d’une carrière. Il y a des hauts et des bas. Parfois on est au top et parfois c’est un peu plus compliqué. Il faut continuer à s’accrocher et essayer de performer en club. On verra ce qui arrivera ».