Ugo Boniface : « C’est vraiment une phase de jeu très compliquée à arbitrer »

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre pilier gauche, Ugo Boniface, s’est confié sur la spécificité de la mêlée, une phase de jeu particulière notamment pour les piliers :
« Ca dépend des postes. A gauche, on a forcément le poids du pilier droit sur le haut du corps. S’il veut vous amener en bas, c’est à nous de rester en haut. Mais s’il le fait l’arbitre va penser que c’est nous donc on va forcément être pénalisé. Le pilier droit doit viser entre le pilier gauche et le talonneur, donc il peut se mettre en travers et ça peut être compliqué pour lui. C’est vraiment une phase de jeu très compliquée à arbitrer. Il y a vraiment deux arbitrages différents entre le Top 14 et la Champions Cup sur les mêlées ».
Il s’est aussi exprimé sur la densité du championnat, qui voit notamment trois équipes se tirer la bourre en tête :
« C’est vraiment un championnat serré en tête. J’ai l’impression que c’est quand même très serré. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Tous les matchs vont compter. Certains plus que d’autres. Mais déjà samedi prochain, il y aura un gros matchs à Perpignan qui depuis deux-trois matchs nous met à mal chez eux ».