Ugo Boniface : « Pour l’instant, il faut jouer nos matchs, retrouver notre jeu d’avant et prendre du plaisir le terrain »

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre pilier gauche, Ugo Boniface, préfère d’abord se concentrer sur les matchs à venir plutôt que de penser aux duels à venir avec le Stade Toulousain et Toulon :
« On va déjà se concentrer sur nous avant de vouloir envoyer un message aux autres. Ces deux clubs, on les jouera plus tard, donc on aura le temps de parler d’eux quand ça arrivera. Il faut d’abord se concentrer sur les matchs qui arrivent. On a encore un match avant une coupure, donc il faut que l’on accroche le trio de tête et que l’on essaie d’aller chercher cette place dans les deux. Pour l’instant, il faut jouer nos matchs, retrouver notre jeu d’avant et prendre du plaisir le terrain ».

Il a aussi livré son avis sur cette période où les internationaux sont amenés à faire des aller-retours entre Marcoussis et le club :
« Forcément parce qu’on s’entraîne le début de semaine avec l’équipe de France et on lâche du jus pour essayer de gagner sa place. Après, je n’a pas cette chance, je reste à Bordeaux. Après, il faut vite se reconnecter à l’équipe avec juste un entrainement avant de faire le match et c’est compliqué. Ils savent ce que l’on à faire. Ils travaillent avec les coachs toute la semaine en parallèle de l’équipe de France. Mais c’est sûr que ça doit être dur parce qu’il doit y avoir de la déception de ne pas jouer avec le XV de France et de rentrer jouer à Bordeaux. Ils s’en sortent plutôt pas mal, à l’image de Nicolas Depoortere qui fait de bons matchs malgré ces aller-retours ».