Jean-Baptiste Dubié : « À titre personnel, ça restera une saison horrible. L’une des plus belles opportunités manquées de ma carrière »À titre personnel, ça restera une saison horrible. L’une des plus belles opportunités manquées de ma carrière »
Alors que l’on vient de célébrer les cinq ans du premier confinement, interrogé par Sud-Ouest, notre ancien trois-quarts centre, Jean-Baptiste Dubié, est revenu sur cette saison où l’Union Bordeaux-Bègles était largement en tête au moment où le championnat a été interrompu :
« Il y avait une dynamique avec des joueurs étrangers d’expérience comme Scott Higginbotham et Semi Radradra notamment. On avait aussi des facteurs X, avec UJ Seuteni et Seta Tamanivalu, en plus de l’ossature qu’on avait construite déjà depuis un moment […] Après, on ne peut pas dire que c’était l’année où Bordeaux allait être champion. En phase finale, on ne sait jamais comment ça se passe ».
Il a partagé les sentiments qu’il a ressenti lors de l’annonce que le championnat ne reprendrait pas et que la saison était définitivement interrompue :
« Moi, je suis tombé des nues. J’ai tout relâché. Avec les copains de l’équipe qui n’habitaient pas très loin, on s’est réunis chez moi, alors qu’on n’avait pas le droit et on a fait la bringue pour décompresser. Mais on ne se rendait pas trop compte du truc [….] Ce goût d’inachevé, cette inconnue… C’est ça, le plus dur. Moi, j’ai eu un comportement où j’ai tout lâché. J’étais tellement triste de ce qui nous arrivait. À titre personnel, ça restera une saison horrible. L’une des plus belles opportunités manquées de ma carrière ».
Source: Sud-Ouest