Laurent Thuéry : « C’est dur de repartir avec zéro point »
Interrogé par l’Equipe, l’entraîneur de la défense toulousaine, Laurent Thuéry, est revenu sur la prestation de ses joueurs face à l’Union Bordeaux-Bègles :
« On a fait une première période complexe, je pense qu’on a été trop spectateurs. C’était un peu le danger, c’est-à-dire affronter une équipe comme ça dans ce stade magnifique. Je pense que les jeunes ont beaucoup appris. En seconde période, on a mis beaucoup d’enthousiasme, on prend cette pénalité qui nous ôte le bonus défensif. Sincèrement, c’est dur parce que nous avons consenti beaucoup d’efforts. C’est dur de repartir avec zéro point ».
Il s’est aussi confié sur le manque de réalisme de ses joueurs, qui ont buté sur la défense bordelaise, notamment en première mi-temps :
« Après, on s’est retrouvé 7 fois à 5 mètres de leur ligne, on a eu trop de déchets. Le banc nous fait du bien avec les entrées des jeunes joueurs qui amènent de l’envie et du panache. On aurait pu lâcher, on a été très bien dans l’état d’esprit, il faut s’en servir. Les Bordelais ne prennent pas le bonus, c’est bien. Ce soir, on avait 16 joueurs nés après 2000 ».
Source: l’Equipe