Maxime Lamothe : « Sur la fin de mi-temps, on a commencé à un peu trop surjoué et c’est malheureusement ce que l’on a retrouvé en début de seconde mi-temps »
Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur le discours tenus par Yannick Bru à la mi-temps du match contre le Stade Toulousain :
« Il nous a dit de rester vigilants, il nous a rappelé que les Toulousains allaient revenir des vestiaires morts de faim. Mais on savait aussi que l’on pouvait faire plus. Sur la première mi-temps, on n’a pas tout fait parfaitement. Il nous a mis en garde là-dessus et il avait raison mais c’est là où on n’a pas réussi à trouver de solution et on est passé à travers ».
Il s’est confié sur ce qui a pu pêché en seconde période, par rapport à une première mi-temps qui avait vu l’Union Bordeaux-Bègles dérouler son rugby :
« Sur la fin de mi-temps, on a commencé à un peu trop surjoué et c’est malheureusement ce que l’on a retrouvé en début de seconde mi-temps où sur les deux-trois premières actions, on essaie de jouer et on se jette un peu les ballons sur la tête. On a commencé à faire des fautes, on a commencé à balbutié un peu notre conquête. Quand on a moins de ballons, c’est compliqué face à une équipe comme ça qui joue très bien au rugby. On est tout le temps sous pression, dans notre camp et c’est compliqué d’attaquer face à ces équipes ».