Maxime Lamothe : « De par nos erreurs bêtes, on se tire une balle dans le pied en seconde mi-temps »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur le fait de vivre la remontée du Stade Toulousain depuis le banc :

    « C’est assez stressant, on se dit que l’on est en train de vivre le scénario catastrophe. C’est pour ça que je dis qu’en sortant de ce match, on est un peu frustré parce qu’on sort d’une très bonne première mi-temps et de par nos erreurs bêtes, on se tire une balle dans le pied en seconde mi-temps, ce qui fait que les Toulousains reviennent, reprennent confiance et nous mettent sous pression ».

    Il est aussi revenu sur ce qu’il aurait peut-être fallu changer quand le Stade Toulousain a commencé à revenir au score en seconde période :

    « Ce n’est pas évident de dire ça, parce que quand on est en dehors du terrain, c’est toujours facile de parler, mais on aurait pu essayer de repartir sur des choses plus simples, avoir plus d’occupation, repartir dans leur camp. Comme ce que l’on avait fait en début de première mi-temps, où j’ai trouvé que l’on avait gagné l’occupation. On récupérait des ballons et on arrivait à attaquer dans leur camp ».