Deux joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à Toulouse pour Le Figaro
A l’issue de la rencontre de dimanche soir entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, la rédaction du service des Sports du Figaro a dressé ses Tops et ses Flops du match. Parmi les Flops, on retrouve deux de nos joueurs.
Le premier est notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, décisif sur plusieurs des essais girondins :
« Le demi d’ouverture girondin a été l’artisan principal de la victoire des siens face à Toulouse (32-24). Auteur de trois passes décisives en première période et d’un quatre sur cinq au pied, l’international français était tout simplement sur un nuage. Le Bordelais, à l’image de son équipe, s’est peu à peu éteint, engouffré par la révolte toulousaine. Mais quel match de sa part. Un message à son sélectionneur, peut-être ? ».
Le second est notre trois-quarts centre sud-africain, Rohan Janse Van Rensburg, auteur notamment du premier essai de l’Union Bordeaux-Bègles:
« Le Sud-Africain de l’UBB a tout renversé sur son passage. Le trois-quarts centre girondin, qui avait la lourde tâche de remplacer Yoram Moefana, n’a pas tremblé. 73 mètres parcourus ballon en main, 5 défenseurs battus, le premier essai des siens… Le Springbok s’est montré sans pitié face aux jeunes haut-garonnais ».