Ludovic Loustau : « Heureusement, on ne joue que dimanche prochain contre l’Ulster donc ça nous laisse un peu ce début de semaine pour bien récupérer »
Invité du plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, le préparateur physique de l’Union Bordeaux-Bègles, Ludovic Loustau, considère que la défaite face au Racing 92 et les difficultés dans le domaine de la conquête, ne va pas forcément changer le travail des préparateurs physique :
« On est sûr une ligne directrice. En préparation physique, on ne vit jamais trop dans l’instant, puisqu’on prépare les joueurs pour le futur. Il y a tout un staff, les coachs tout le monde va analyser, mais le côté technique, c’est tous les coachs qui vont s’appliquer à modifier ça pour la semaine prochaine ».
Il est aussi revenu sur le côté énergivore de match comme celui contre le Racing 92 où il faut courir après le score :
« On fait forcément beaucoup plus d’efforts parce que quand on perd les munitions, il faut aller les rattraper donc il faut défendre plus, courir plus. C’est un terrain synthétique, qui va très vite, donc il faut aussi en prendre connaissance. Il y a des joueurs qui craignent un peu ces surfaces là. Il faut qu’il y ait une bonne récupération derrière. Heureusement, on ne joue que dimanche prochain contre l’Ulster donc ça nous laisse un peu ce début de semaine pour bien récupérer, bien recharger les organismes et repartir à la bataille pour la semaine prochaine ».