Yannick Bru : “Nous avons été généreux mais quand tu l’es, tu peux aussi te faire punir”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le  manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur les moments de doute connus face à l’Ulster :

    “Celui-là est bien mais je pense aussi qu’à des moments où nous étions un peu dans le doute, nous avons une mêlée à la 68e qui nous fait énormément de bien, on marque sur ballon porté, on récupère un paquet de munitions de loin… C’est intéressant de voir qu’il y a une progression par rapport à ces dernières semaines mais il faut que nous restions lucides. Nous étions favoris de ce match et nous avons bien répondu collectivement”.

    Il est aussi revenu sur les erreurs commises par ses joueurs qui ont parfois permis à l’Ulster de rester dans le match :

    “On a toujours des petites erreurs techniques. On donne deux essais clairement. En première période, on a deux grosses opportunités de marquer. Je vois le franchissement de Mahamad’ (Diaby), qui joue debout un duel de grande qualité et qui remet à Maxime Lamothe qui peut aller marquer en marchant. Mais on a un joueur au milieu qui veut intercepter le ballon… Je vois aussi une transformation de jeu ou notre joueur veut intercepter une passe qui est gagnante. Je vois aussi Joey Carbery qui veut pousser au pied alors qu’il fallait qu’il trouve des solutions autour de lui et nous encaissons un essai derrière. Nous nous sommes aussi carrément fait intercepter en fin de match… Nous avons été généreux mais quand tu l’es, tu peux aussi te faire punir”.