Alexandre Ricard : “Généralement, quand un seconde ligne est élu homme du match, ça veut dire que devant il y a eu plutôt un bon match”
Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission, Top Rugby, notre deuxième ligne, Alexandre Ricard, est revenu sur le titre d’homme du match de son coéquipier, Cyril Cazeaux :
“Ca fait plaisir. Généralement, quand un seconde ligne est élu homme du match, ça veut dire que devant il y a eu plutôt un bon match. Ca faisait deux matchs que ce n’était pas facile pour nous devant et là on s’est retrouvé. En plus un seconde ligne, ça n’arrive pas forcément tous les jours donc c’est cool”.
Il s’est aussi confié sur le match à venir, en quart de finale face aux Irlandais du Munster et ce à quoi il fallait s’attendre :
“On se dit que ça va être comme ce week-end, mais en plus précis, avec une équipe qui sera prête dès le coup d’envoi. Ca va être plus serré d’entrée. Ca sera peut-être un match différent dans le scénario. Après on se dit que c’est quand même un système de jeu à l’irlandaise, avec des cellules très précises, sur des rails, qui ne perd pas son jeu. C’est une équipe qui jouera de la même manière de la première à la dernière minute quelque soit le score. On sait à quoi s’attendre. Je pense que c’état une bonne préparation de jouer ce huitième de finale. Mais il va falloir faire attention parce que je pense qu’il faudra en faire plus pour passer le prochain tour”.