Alexandre Ricard : “Je ne tire toujours que du positif de mes expériences. J’essaie toujours d’aller chercher ce qui va me permettre d’avancer pour la suite”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission, Top Rugby, notre deuxième ligne, Alexandre Ricard, a livré son avis sur l’adversaire du week-end prochain en quart de finale de Champions Cup, le Munster :

    “J’ai commencé à suivre le rugby à la fin des années 2000. C’était une équipe très pénible, qui était  déjà très bien structurée à l’époque. C’est un grand nom européen. A partir des quarts de finale, ça ne va être que des équipes comme ça. Il va falloir jouer notre meilleur rugby”.

    Photo Instagram UBB

    Il est aussi revenu sur son expérience à l’Union Bordeaux-Bègles, lui qui va quitter le club en fin de saison pour rejoindre Brive, après deux saisons au sein du club :

    “Ce n’est pas terminé, mais je retiens plein d’apprentissage. C’était franchement l’objectif après avoir connu la Pro D2 avec Colomiers, de me tester, d’aller voir ce qu’il se faisait de mieux en Europe aujourd’hui. C’est enrichissant, ça permet de côtoyer des joueurs de très haut niveau et d’apprendre à leurs côtés, mais aussi de progresser. C’est ça l’objectif pour tout sportif pro au cours de sa carrière de chercher à progresser dans plein de petits secteurs. Pour ça le mieux c’est d’être dans les meilleurs équipes. Je ne tire toujours que du positif de mes expériences. J’essaie toujours d’aller chercher ce qui va me permettre d’avancer pour la suite. Là c’est le cas. Et j’espère que je partirais avec quelque chose au bout et que cette aventure de deux années se conclura de la meilleure des manières”.