Vincent Etcheto : “Il n’était pas encore prêt pour le haut niveau en termes de gabarit”

     

    Alors que notre ancien demi d’ouverture, Camille Lopez, devrait arrêter sa carrière à l’issue de la saison, notre ancien entraîneur des trois-quarts, Vincent Etcheto, revient pour Midi Olympique sur l’arrivée de ce dernier à l’Union Bordeaux-Bègles :

    “À l’époque, le budget de l’UBB n’était pas très élevé, donc avec Laurent Marti, on recrutait des bons joueurs de Fédérale ou de Pro D2 pour améliorer l’effectif. Raphaël Lagarde et Maxime Machenaud formaient notre charnière numéro une, ils étaient jeunes aussi, mais il fallait compléter le groupe. Camille présentait un certain potentiel. Il surnageait en Fédérale 1 avec Mauléon”.

    Photo Icon Sport

    Il est revenu sur les qualités qui lui avaient donné envie de faire venir le demi d’ouverture de Fédérale 1 à l’Union Bordeaux-Bègles, qui à l’époque évoluait encore en Pro D2 :

    “Il avait quand même son jeu au pied, une bonne patte gauche, une qualité de passe, et était vif sur ses appuis. Alors, c’est sûr qu’il n’était pas “découenné”, il n’était pas encore prêt pour le haut niveau en termes de gabarit (il perdit dix kilos, N.D.L.R.). Mais il était compétiteur, c’est-à-dire qu’il était capable d’être bon en défense et, surtout, il attaquait la ligne, il avait un bon crochet intérieur. C’était un puncheur déjà”.

    Source: Midi Olympique