Frédéric Garcia : “Plus on aura de joueurs formés au club, plus ce sera une arme”
Interrogé par Sud-Ouest, le manager du centre de formation bordelais, Frédéric Garcia, s’est confié sur la place sur le podium du centre de formation girondin depuis plusieurs saisons :
« C’est important pour nous. Cette stabilité sur le podium montre qu’on est sur la bonne voie et qu’on travaille correctement […] Plus on aura de joueurs formés au club, plus ce sera une arme. Le Stade Toulousain a cette avance, nous, on n’a que vingt ans. Il nous montre la voie à suivre. On s’inspire forcément de ce qu’il fait ».
Il est aussi revenu sur le fait que de nombreux Espoirs aient eu leur chance avec l’équipe professionnelle cette saison, pour augmenter la rotation (Aouad, Nguimbous, Gardrat, Jacobs, Echegaray) :
« Les opportunités de jouer chez nous, elles existent, on le voit tous les week-ends […] C’est une vraie volonté de la part de Yannick (Bru, le manager) et de Laurent (Marti, le président). Mais on sait aussi que les standards sont de plus en plus élevés à Bordeaux pour intégrer l’équipe première […] Grâce à la trajectoire du club et l’image qu’il renvoie, ça permet d’attirer de jeunes joueurs pour poursuivre leur formation chez nous. On a des arguments pour faire venir des garçons quand on est en concurrence avec d’autres clubs ».