Zack Holmes : “Il ne fait pas le spectacle juste pour faire le spectacle”
Interrogé par Rugbyrama, notre ancien demi d’ouverture, Zack Holmes, est revenu sur la concurrence exacerbée entre notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, et le demi d’ouverture toulousain, Romain Ntamack, en équipe de France :
“Ce sont deux compétiteurs extraordinaires qui sont focus sur le rugby, même si Romain est plus réservé que Matthieu. Après, il faut comprendre que Matthieu n’a pas le même rôle que Romain qui a Antoine Dupont devant lui. Ce dernier endosse le rôle d’organisateur en impulsant la vitesse au jeu. Romain va d’ailleurs devoir toucher plus le ballon en cette fin de saison alors que c’est habituel pour Matthieu qui domine le jeu en demandant le ballon et qui fait beaucoup de différences”.
Pour lui, notre demi d’ouverture, ne doit pas être réduit à son côté spectaculaire, il sait aussi faire jouer ses coéquipiers et les mettre en valeur :
“Mais, il ne faut pas s’arrêter à son côté spectaculaire. Il a une très bonne analyse pour choisir la meilleure option. Il sait parfaitement quand faire une passe, quand jouer au pied, ou tenter un petit coup de pied par-dessus. Il ne fait pas le spectacle juste pour faire le spectacle mais quand c’est la meilleure option, il peut alors miser sur sa technique et sa vitesse”.