Yannick Bru : “On ne s’attend pas réellement à jouer à la maison”

     

    Interrogé en conférence de presse, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur le fait de disputer la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain, ce dimanche après-midi au Matmut Atlantique, un stade où elle a l’habitude de jouer, mais ne se sent pas tout à fait à domicile :

    “Ça reste un stade où on est à l’aise. On sait qu’à chaque fois qu’on joue là-bas, c’est une belle fête. Il s’agit quand même un très joli stade qui peut accueillir 10 000 personnes de plus qu’à Chaban. Ça fait beaucoup de bruit et souvent, on voit là-bas des matchs spectaculaires. C’est à Bordeaux, donc évidemment que c’est aussi un peu notre maison, mais en fait, notre maison, c’est Chaban Ce week-end, on va donc aller là-bas, pour défendre nos couleurs, notre équipe, notre ville”.

    Son manager, Yannick Bru, est aussi revenu sur la question, confirmant que l’équipe se sent plus à domicile au Stade Chaban Delmas :

    “Ça ressemble à un stade international, un stade de grands événements. Mais ce n’est pas chez nous, c’est certain. Notre maison, c’est Chaban-Delmas. C’est là qu’on a nos repères, avec quelques moments clés, le paddock, le tunnel, la communion avec le public….On va donc jouer sur un terrain neutre, sauf qu’on est à 3 kilomètres de là où on dort. Évidemment, On sait très bien qu’on a la proximité géographique pour nous, mais il y a une équité de la part de l’EPCR sur l’organisation du match. On a envoyé autant de places à Toulouse qu’à Bordeaux, donc on ne s’attend pas réellement à jouer à la maison. On espère cependant que notre public sera au rendez-vous et montrera que c’est à côté de chez lui, mais je connais aussi un peu le public de Toulouse, je sais qu’ils vont faire beaucoup de bruit”.

     

    Source : Rugbyrama