Nicolas Depoortere : “Sur certains matchs, ça nous a réussi d’être dans cette position d’outsider. J’espère que ça va nous réussir pour le week-end prochain”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, a confié ne pas encore avoir la certitude de sa participation à la rencontre de ce dimanche face au Stade Toulousain :
“Je ne sais pas encore si je serais de retour. Je suis le protocole de réathlétisation au sein du club avec les kinés et le staff. On essaie tout pour que je revienne, mais on ne va pas bruler les étapes, la fin de saison est encore longue. Si je ne suis pas apte à jouer, je ne jouerais pas. C’est pour ça qu’il y aura une réunion en fin de semaine pour voir comment je vais et si je joue ce week-end […] Je pense que je vais reprendre progressivement, petit à petit et on verra en fonction des sensations que j’ai à la cheville pour essayer de postuler ce week-end”.
Il est aussi revenu sur le fait d’avoir déjà battu deux fois le Stade Toulousain cette saison, même si l’on peut arguer que ce n’était pas forcément l’équipe type à chaque fois :
“On retient de nos deux matchs de cette saison que c’est faisable de gagner contre Toulouse. En plus on a eu la chance de pouvoir gagner deux fois. Ca montre bien qu’en mettant les bons ingrédients et en restant bien concentrés sur nous-mêmes, on a la capacité de pouvoir vaincre cette équipe de Toulouse. La barrière psychologique, je pense qu’elle y sera toujours parce que beaucoup de monde voit Toulouse gagnant. Nous on est challenger sur ce match. On va essayer de tout faire pour rivaliser, pour essayer de gagner ce match. Sur certains matchs, ça nous a réussi d’être dans cette position d’outsider. J’espère que ça va nous réussir pour le week-end prochain”.