Laurent Marti : “Je crois même que c’est une équipe qui jouerait la victoire dans le Tournoi des Six Nations”
Interrogé par l’Equipe, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, a livré son avis sur le Stade Toulousain, que son équipe va affronter ce dimanche en demi-finale de Champions Cup :
“Actuellement, oui. Il n’y a pas d’autre effectif supérieur au leur. Je crois même que c’est une équipe qui jouerait la victoire dans le Tournoi des Six Nations. C’est un peu le Real Madrid, mais qui forme ses joueurs. Ils savent recruter et aussi former”.
Il est aussi revenu sur l’influence toulousaine qu’il a apporté à l’Union Bordeaux-Bègles, depuis qu’il a repris le club :
“D’ailleurs, on voit bien que, dès que j’ai pris les rênes de l’UBB, j’ai toujours recruté des entraîneurs et des joueurs plutôt portés sur l’offensive. C’est l’ADN du Stade Toulousain mais pas seulement. C’est aussi beaucoup de combat physique et d’agressivité avec toujours un gros paquet d’avants. Et ça, j’ai peut-être mis un petit peu trop de temps pour le transcrire comme il fallait à l’UBB. On était dans un schéma de recrutement de joueurs adroits et rapides. Ça permet à un moment de franchir des paliers, mais tu stagnes. Quand il y a eu cette prise de conscience, c’est là qu’on a commencé à recruter (Mahamadou) Diaby, (Vadim) Cobilas, (Kane) Douglas. Des mecs plus durs”.