Paul Pimienta : “Je suis même persuadé que, si Paul était ailleurs, dans un autre club et qu’il effectuait les mêmes prestations, il ne serait pas loin de l’équipe de France”
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan, a confié son avis sur le demi de mêlée toulousain, Paul Graou, qui en l’absence d’Antoine Dupont va devoir prendre la barre du navire pour la demi-finale face à l’Union Bordeaux-Bègles :
« Je le connais bien Paul, ma femme aussi d’ailleurs. Comme elle est prof de sport, elle l’a eu comme élève, à Auch. C’est quelqu’un de brillant. Il est ingénieur INSA… Il a eu une maturité tardive, je parle de rugby. Je pense que le fait de jouer contre une équipe française peut l’aider. Ça fait moins Coupe des champions… Et il a la chance de pouvoir évoluer derrière un pack exceptionnel qui te bonifie tous les ballons. Ça fait trois ans qu’il joue dans cette équipe, et je suis persuadé qu’il a la confiance de ces partenaires qui n’ont aucune appréhension à l’idée de jouer avec lui ».
Son ami d’enfance, Paul Pimienta, trois-quarts centre à Brive, a aussi livré son avis sur la titularisation du demi de mêlée toulousain :
« Antoine, il en a raté des matches et Paul, à chaque fois, répond présent. C’est dur et injuste aussi. Il a prouvé, Paul… C’est un bosseur. Je trouve même qu’ils se ressemblent. Ils sont physiques, ils gagnent des duels, Paul possède une longue passe, un bon jeu au pied […] Paul Graou a le niveau. Moi, je suis même persuadé que, si Paul était ailleurs, dans un autre club et qu’il effectuait les mêmes prestations, il ne serait pas loin de l’équipe de France ».