Jean-Frédéric Dubois : “Je trouve que, depuis qu’Antoine est blessé, c’est une impression, il se met un peu plus de pression, qu’il est moins fluide”

Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, le manager de Dax, Jean-Frédéric Dubois, a livré son avis sur le demi de mêlée toulousain, Paul Graou, qu’il a connu à Montauban :
« Il joue un peu de la même manière […] Depuis qu’il est arrivé à Toulouse, il a énormément progressé, dans sa gestion du jeu, dans sa prise d’initiatives. Mais je trouve que, depuis qu’Antoine est blessé, c’est une impression, il se met un peu plus de pression, qu’il est moins fluide. Il n’est plus le second, il n’est plus la doublure, et ce rôle lui allait bien. Il était excellent. Peut-être qu’il se pose un peu plus de questions, qu’il a perdu un peu de confiance, comme contre Toulon, match durant lequel il s’est un peu trompé ».
Il est aussi revenu sur le rôle que ce dernier pourrait avoir lors de la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles, au sein d’une équipe touchée par des absences sur blessures :
« Je pense que les récentes blessures de Ramos et de Mauvaka vont pousser certains joueurs à prendre beaucoup plus de responsabilités. Paul peut le faire. J’en suis certain ».

L’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine, David Ortiz, qui l’a entraîné à Agen, lui reconnait aussi ce côté leader :
« C’est un joueur très physique, très dominateur qui possède une grosse connaissance du rugby […] Il s’est construit dans la difficulté. Quand il est arrivé à Agen, il est arrivé sur la pointe des pieds. Et il a pris le leadership ».