Maxime Lucu : “On joue à Bordeaux, certes, mais pas à Chaban. Il n’y a pas forcément d’avantage”

     

    Interrogé par l’Equipe, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur l’absence du demi de mêlée international du Stade Toulousain, Antoine Dupont, sur cette rencontre :

    “On sait son importance dans un groupe, ce qu’il amène, dans son jeu, notamment autour des rucks. Mais quand on voit ce que fait Paul Graou toutes les semaines, les saisons qu’il réalise… ce n’est pas Antoine Dupont, personne ne peut l’être, mais en tout cas il apporte au jeu de Toulouse. On sait qu’il va être un fer de lance de leur attaque, il faudra le cerner”.

    Il s’est aussi confié sur le fait de jouer cette demi-finale de Champions Cup à “domicile” au Matmut Atlantique :

    “Je crois qu’il y aura le même nombre de supporters toulousains que bordelais, ça ne va pas forcément jouer dans le résultat du match. On joue à Bordeaux, certes, mais pas à Chaban (la rencontre se joue au Matmut Atlantique). Il n’y a pas forcément d’avantage. D’autant qu’on a vu les Toulousains gagner à Toulon (en quarts de finale)”.

    Photo Marianne Calero

    Pour finir, il est aussi revenu sur les attentes qu’il peut susciter depuis le dernier Tournoi des Six Nations :

    “Je ne me pose pas forcément cette question, j’avais eu une saison un peu compliquée l’année dernière. Il a fallu se remettre en question, continuer à travailler, c’est ma force. Le Six Nations (2025) m’a fait énormément de bien, notamment la fin, parce que j’avais envie de montrer que ce qui s’était passé l’an dernier était un faux pas, une mauvaise passe. J’ai réussi à prendre du plaisir grâce à l’apport du groupe, du staff. Et après, avec Bordeaux, je prends également énormément de plaisir à jouer. En tout cas, je suis content de progresser petit à petit, j’espère continuer le plus possible ».