Benjamin Boyet : “Concrètement, les Toulousains réalisent les tâches invisibles de façon plus pertinente que les Bordelais”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, l’ancien demi d’ouverture, Benjamin Boyet, désormais consultant pour beIN Sports, s’est confié sur la demi-finale de Champions Cup à venir entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain et les points forts qui pourraient permettre aux Toulousains de s’imposer :

    « Concrètement, les Toulousains réalisent les tâches invisibles de façon plus pertinente que les Bordelais […] Au-delà de la conquête pure, je note chez les Toulousains la capacité à remettre de l’avancée après les points de fixation. En dépit des rotations d’effectif, ils parviennent à assurer le même rythme et la même efficacité au moment d’orchestrer les relances de jeu. Ce n’est pas forcément le cas des Bordelais ».

     

    Il est aussi revenu sur la densité de l’effectif du Stade Toulousain, comparativement à celle de notre équipe :

    « Ugo Mola et Jean Bouilhou doivent se gratter la tête à chaque fois qu’ils ont une équipe à composer ! Ils ont des joueurs de valeur équivalente. Alors que, quand un ou deux joueurs manquent à l’UBB, c’est plus impactant sur l’efficacité collective ».