Grégory Coupet : “L’UBB amène beaucoup de bonheur aux Bordelais”
Interrogé par Sud-Ouest, l’ancien gardien de but, Grégory Coupet, maintenant installé en région bordelaise, a confié son ressenti avant la demi-finale de Champions Cup à venir face au Stade Toulousain :
“L’UBB envoie du jeu à gogo. C’est magique à regarder. Mais on a vu que Toulon avait bougé le Stade sur le combat [en quart de finale]. Est-ce que le jeu de déplacement peut suffire à les contrer ? Je ne sais pas. Il faudra être très complet. C’est à domicile, l’UBB doit y aller”.
Il est aussi revenu sur l’ambiance spécifique au rugby, qui est bien différente de celle qu’il a pu connaître en tant que joueur de foot :
“Ça n’a rien à voir. Rien que ce que fait le LOU à Gerland : ils ont transformé le stade. Les gens sont différents. Quand j’allais à Vuillermet en tant que joueur de l’OL, je croisais les mêmes têtes que sur mes matchs mais les comportements étaient différents. Ils ne viennent pas pour critiquer les joueurs, il n’y a pas la rage qu’il y a dans le football même si on a vu Matthieu Jalibert se faire siffler de manière incompréhensible et horrible à Perpignan. Comme quoi il faut faire attention, mais c’est une autre atmosphère. L’UBB amène beaucoup de bonheur aux Bordelais”.