Marko Gazzotti : “On faisait un exercice avec les boudins. On passait en file indienne et il nous disait qu’il fallait que l’on plaque plus bas”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, Philippe Castelli, le premier formateur de notre troisième ligne, Marko Gazzotti, lors de ses débuts au FC Aix les Bains Rugby, a livré ses souvenirs concernant ce dernier :
“C’est un gagneur né. Il n’aimait pas perdre, il avait horreur de ça. A son époque, les U7 avaient le droit de plaquer. Comme mon point fort quand je jouais c’était le plaquage, je lui ai donné les bases et je vois qu’il les a bien gardé. Je vois qu’il continue à très bien plaquer et j’en suis très heureux. Parfois, il prend un peu haut et ça ne passe pas. C’est ça le problème des joueurs de rugby actuels, on ne plaque pas aux jambes et les porteurs de balle peuvent avancer. Parfois je râle tout seul devant ma télé et je me demande s’ils ont appris à plaquer à l’école de rugby”.
Interrogé lui aussi, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, s’est souvenu de cette époque et de ses premiers exercices pour apprendre à plaquer :
“Je me souviens, on faisait un exercice avec les boudins. On passait en file indienne et il nous disait qu’il fallait que l’on plaque plus bas. On faisait pas mal de petits exercices comme ça avec lui. Ce sont des bons souvenirs que je gardes. Il y a des mecs que je côtoie encore de l’époque où on jouait à Aix-les-Bains à 5-6 ans. C’est super. Quand je rentre chez mon père qui habite encore là-bas, parfois je passe. Je l’ai fait l’année dernière. J’avais fait un peu le tour pour voir les jeunes, c’était sympa”.