Thibault Giroud : “Là on est un peu resté dans le lit, personne n’a très bien compris ce qu’il se passait”

Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud, est revenu sur la performance de ses joueurs face à Montpellier :
“C’était un peu compliqué sur l’entame et c’est même peu dire. Cette année, on avait quand même remanié plusieurs fois le XV de départ. On avait fait des coups à Castres, au Stade Français, à Pau dernièrement. On n’était pas inquiet, c’était dans la continuité. On n’a pas le choix de faire tourner notre 23 de départ. On joue les deux tableaux donc c’est compliqué d’aligner tout le temps la même équipe. On l’a payé assez cher l’année dernière. On est resté aux vestiaires, on l’avait un peu vécu à Vannes aussi sur la première mi-temps. On était revenu en seconde mi-temps pour gagner ce match. Là on est un peu resté dans le lit, personne n’a très bien compris ce qu’il se passait. On dormait beaucoup sur le jeu sans ballon, sur les collisions autour des rucks. On s’est fait prendre un peu partout. On a pris la marée sur toutes les avancées de Montpellier. On n’avait pas de ballon”.
Il s’est aussi confié sur la tentative de réaction de l’équipe en seconde mi-temps, même si cela est resté plus timide que sur d’autres rencontres :
“C’était un peu compliqué. Yannick et les coachs ont fait le job à la mi-temps pour remettre tout le monde un peu sur le chemin. On est revenu sur les 10 premières minutes de la seconde mi-temps. En conquête, on perd une mêlée à la 50ème minute qui nous coûte beaucoup et Montpellier a fait cavalier seul jusqu’à la fin”.