Mathieu Babillot : “On sait que c’est un match un peu particulier parce qu’ils ont aussi leur finale de Champions Cup juste après”

Interrogé par Rugbyrama, le troisième ligne et capitaine castrais, Mathieu Babillot, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“Ce sprint final commence par ce déplacement compliqué chez l’une des meilleures équipes de France et d’Europe. On sait que c’est un match un peu particulier parce qu’ils ont aussi leur finale de Champions Cup juste après. Après leur défaite à Montpellier, ils vont vouloir réagir. Tout le monde est averti […] On se dit surtout qu’il faut qu’on soit un peu concentré sur nous. Ça fait quasiment trois semaines qu’on n’a pas joué, même si on s’est entraîné. Alors on ne va pas faire de folies, surtout dans cette période, et tenter de faire un bon match sur les fondamentaux […] Il faudra qu’on arrive à maîtriser nos émotions, même si ce ne sera pas facile du tout. Personne n’est préparé à ça. Ce qui est certain, c’est qu’on fera tout pour répondre présent et sortir un gros match”.
Il est aussi revenu sur l’importance de chacun des matchs qu’il reste jusqu’à la fin de saison pour assurer une place dans le Top 6 :
“C’est un vrai sprint. C’est très serré et tout le monde a envie de jouer la place dans le top 6. Je pense que la meilleure façon de penser et de faire, c’est de garder le cap. Ce sont les phrases bateau qui reviennent très souvent, mais il faut prendre les matchs les uns après les autres, ça d’autant plus en ce moment. On a un match en moins par rapport aux autres, mais il ne faut surtout pas regarder à droite ou à gauche. Il faut continuer son chemin, obtenir des points et s’accrocher jusqu’à la fin”.