Bastien Vergnes-Taillefer : “On verra samedi, mais j’ai l’impression que pour l’instant tout est bien géré”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’Ici Gironde, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur l’importance de la concentration, de la précision et de la récupération sur cette semaine de préparation :

    “L’important, c’est la concentration parce qu’on va monter crescendo dans la semaine. Il faudra bien connaître ses rôles sur les petits détails, les lancements, les sorties de camp. Après, il faut aussi récupérer pour certains joueurs qui ont beaucoup de temps de jeu. II faut aussi alterner les trois, essayer d’arriver le plus frais possible dans les têtes et surtout physiquement”.

    Il s’est aussi confié sur le fait, contrairement à la finale de Top 14 la saison passée, d’avoir eu environ trois semaines après la qualification pour la finale pour s’y préparer :

    “C’est un peu le paradoxe que l’on a, c’est qu’en Champions Cup on a plutôt une conquête très performante et parfois on balbutie un peu en Top 14. On a essayer de garder ces standards là pour le match. Après, c’est surtout par rapport à l’effectif plus général et aux choix des coachs de reposer certains gars et d’en faire jouer d’autres. C’est ça qui a été géré pour s’avancer au mieux vers la finale. On verra samedi, mais j’ai l’impression que pour l’instant tout est bien géré”.