Clément Maynadier : “Il y a une équipe avec Jefferson Poirot et une équipe sans Jefferson Poirot”
Interrogé par Midi Olympique, l’ancien talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles, Clément Maynadier, est revenu sur les joueurs qui pourraient faire la différence au cours de la finale face à Northampton :
“C’est dur comme question. Je veux relever l’identité du groupe. Oui, il y a des joueurs qui vont très vite. On parle d’une patrouille de France mais on a aussi des joueurs exceptionnels devant, avec du caractère, et ce qui va les sauver encore une fois, ce sera le groupe et l’amitié qu’ils ont les uns pour les autres. Parce que je pense franchement que c’est plus que des partenaires de jeu, ce sont des copains et c’est ce qui va faire la différence, notamment dans ces grands matchs comme ça”.
Il en a tout de même trouvé un à mettre en avant, notamment pour ses qualités de leader et de combattant :
“Mais si je devais mettre un mec en avant, ça serait peut-être Jeff Poirot. Parce que Jeff Poirot, il y a dix ans, c’est lui qui fait le dernier grattage, si je me souviens bien, à Worcester contre Gloucester pour aller chercher cette dernière pénalité, où il y a le drop de Pierre Bernard. Et un mec comme Jeff doit se payer aujourd’hui. Et j’espère que l’équipe le sait et le lui rendra. Il y a une équipe avec Jefferson Poirot et une équipe sans Jefferson Poirot. Après, je ne suis pas objectif, c’est mon copain de toujours. C’était mon camarade de chambre pendant des années. Donc, s’il y en a un que je dois mettre en avant aujourd’hui, un qui sera capable de faire la différence, ce ne sera pas un trois-quarts mais ce sera Jeff Poirot par son leadership, par tout ce qu’il peut apporter à ce groupe, dans la même lignée que Max Lucu et les autres. Il a tellement donné que j’espère qu’aujourd’hui, il va nous faire vibrer”.