Xavier Sadourny : “Pour Bordeaux, il faut simplement éviter que les Saints prennent feu”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le manager castrais, Xavier Sadourny, s’est confié sur la finale à venir entre l’Union Bordeaux-Bègles et Northampton :

    “Les deux équipes aiment attaquer mais de manière différente. Northampton utilise des lancements anglo-saxons, c’est-à-dire parfaitement réglés. De l’autre côté, l’UBB profite de la moindre erreur adverse pour faire mal. Tout le monde sait aussi défendre, bien évidemment. Pour Bordeaux, il faut simplement éviter que les Saints prennent feu. Si ça arrive, ce sera très compliqué de les arrêter. Mais au fond, si les Bordelo-Béglais maîtrisent les évènements, s’ils sont précis dans leur jeu, ils me paraissent plus équipés pour soulever le trophée […] Il y a des joueurs de très haut niveau à toutes les lignes. Des mecs qui sont habitués à jouer en Champions Cup, qui sont tous internationaux ou presque… On les a vus rivaliser avec Toulouse au niveau du rythme. Northampton va essayer de faire exploser l’UBB, c’est une certitude, mais je ne les vois pas y parvenir”.

    Photo ASM

    Il s’est aussi confié sur les duels à venir au cours de cette rencontre, notamment celui qui opposera les deux charnières :

    “J’ai hâte de voir les deux charnières s’affronter. Sincèrement. Elles se correspondent avec deux demis de mêlée qui sont de très bons régulateurs puis deux ouvreurs qui marchent sur l’eau depuis plusieurs semaines. Smith et Jalibert seront forcément dépendants de la performance de leur pack pour avoir des ballons propres. Reste à savoir quel huit de devant arriveront à mettre ses meneurs de jeu sur orbite. Quoi qu’il arrive, on risque de voir de beaux exploits personnels. Quand je dis ça, je pense aussi aux numéros huit, notamment du côté bordelais. Pete Samu fait d’énormes différences depuis de longs mois. Il a un style de jeu qui marque les esprits dans cette compétition. Samu fait partie de ces joueurs qui mettent les leurs dans l’avancée tout en mettant de la vitesse. En Champions Cup, c’est une arme à ne jamais sous-estimer”.