Pierre Hurmic : “Je pense que ce doublé est tout à fait envisageable”

     

    Interrogé sur les ondes de RTL, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, est revenu sur la construction du club par le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti :

    « C’est une très longue construction, patiente. C’est l’aboutissement d’une campagne européenne exceptionnelle. Huit victoires en huit matches, dont cinq à Bordeaux avec une demi-finale qu’on n’oubliera pas. Et c’est aussi le fruit de deux décennies d’une construction patiente, intelligente, qui a été menée et incarnée par un homme, Laurent Marti. Il a naturellement une part fondamentale dans ce succès. C’est aussi un entraineur exceptionnel, Yannick Bru. Des joueurs exceptionnels. Cette victoire est tout à fait méritée, c’est un moment d’histoire à Bordeaux ».

    Il s’est aussi confié sur l’éventualité de voir le club faire le doublé et gagner le bouclier de Brennus :

    « C’est à notre portée. La saison de l’UBB a été tout à fait exceptionnelle, et je suis heureux qu’ils soient encore en lice pour faire le doublé. Je pense que ce doublé est tout à fait envisageable. Je ne désespère pas qu’ils nous ramènent le Bouclier de Brennus à Bordeaux dans quelques semaines, vu la qualité du jeu, l’inventivité de ce jeu, la rapidité de ce jeu… Je trouve qu’ils ont toutes les qualités requises pour faire ce doublé cette année. Je pense que 2025 sera un très bon cru pour le rugby en général, et pour le rugby bordelais ».