Yannick Bru : “On voulait sortir du contexte de Bordeaux”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur l’objectif du stage de quatre jours que l’Union Bordeaux-Bègles vient de réaliser du côté de Capbreton, pour préparer sa demi-finale à venir :

    “Il fallait aligner l’équipe sur un plan mental, en travaillant sur nous, nos objectifs de fin de saison. On voulait sortir du contexte de Bordeaux. Aujourd’hui, beaucoup de monde te tape sur l’épaule pour te féliciter mais, à partir de maintenant, tous ces gens-là qui sont adorables, nous injectent un peu de poison à chaque fois dans les veines, avec du relâchement qui s’additionne, ce qui n’est pas le cas de nos adversaires de cette phase finale de Top 14”.

    Il est aussi revenu sur l’importance pour lui de sortir les joueurs de leur cadre habituel, en les éloignant de Bordeaux :

    “Il fallait donc faire un ‘reset’ au niveau mental mais aussi physique. C’était important de s’éloigner un peu de Bordeaux pour y parvenir. Il fallait remettre tout le monde sur la même page car nous étions sur la digestion de la finale de Champions Cup depuis deux ou trois semaines, sans avoir pu effectuer un réel travail physique. Il fallait donc aligner l’équipe sur le plan physique avant trois jours de repos plein avant d’attaquer lundi la préparation de notre demi-finale de Top 14, une fois notre adversaire connu”.