Mahamadou Diaby : “Depuis la finale de Coupe d’Europe, je suis le seul joueur du groupe à ne pas avoir remis les pieds sur le terrain une seule minute”
Interrogé par Rugbyrama, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, s’est confié sur sa volonté de quitter le club en cette fin de saison, bien qu’il lui reste une année de contrat :
“Ce n’est pas parce que je suis mécontent de ne pas avoir joué les phases finales que je veux quitter le club, j’avais pris la décision avant. Le fait que je fasse part à mon président (Laurent Marti, N.D.L.R.) de mon mécontentement et de mon incompréhension de ne pas avoir joué la phase finale de Top 14 est un autre sujet. Depuis la finale de Coupe d’Europe, je suis le seul joueur du groupe à ne pas avoir remis les pieds sur le terrain une seule minute. Mais le sujet initial était de demander à mon président de me libérer de ma dernière année de contrat, celle de l’année prochaine”.
Il est revenu sur les décisions qui l’ont poussé à prendre cette décision :
“Je veux me libérer de ma dernière année de contrat tout simplement parce que j’ai le sentiment, après huit ans à l’UBB, d’avoir fait le “job”. Le président m’avait fait venir à l’époque pour une raison bien précise, pour faire évoluer le club et son style de jeu. Lors de mes huit années ici, j’ai énormément joué, j’ai connu plusieurs managers… J’ai le sentiment du devoir accompli avec cette première étoile ramenée au club. Pour être honnête, je sais aussi lire entre les lignes”.