Anthony Jelonch : “Je ne vais rien apprendre à personne en disant que nous avons un effectif de fou”

     

    Interrogé par Rugbyrama, le troisième ligne toulousain, Anthony Jelonch, est revenu sur le message envoyé du fait d’avoir pu s’imposer sans Antoine Dupont :

    “Je ne vais rien apprendre à personne en disant que nous avons un effectif de fou. On ne peut pas remplacer Antoine mais quand je vois les mecs qui peuvent jouer demi de mêlée chez nous… Il y a les jeunes qui poussent. Simon Daroque et Nathan Llaveria sont très talentueux. Lors de chaque entraînement, ils montrent de belles choses. Paul et Naoto sont aussi d’excellents joueurs. C’est comme ça à tous les postes, au Stade toulousain. Nous y sommes habitués”.

    Il s’est aussi confié sur sa volonté de couper pendant cette intersaison, après bien entendu quelques jours à célébrer le titre :

    “Je ne peux pas me plaindre. Je suis bien. Quand tu es capable de jouer presque cent minutes en finale de Top 14, c’est difficile de dire ensuite que tu n’en peux plus… Je sens que sur le plan physique, ça va. Mais c’est surtout pour la tête qu’il faut couper. Ça va me faire énormément de bien. Et j’ai aussi déjà hâte de retrouver mes coéquipiers dans plusieurs semaines, afin de repartir pour un tour […] On va rester environ quatre ou cinq jours ensemble. Ce sont des moments importants. Il y a un petit groupe qui va partir à Barcelone, histoire de passer du bon temps”.