Maxime Lamothe : “Je pense que ce sera surtout sur le comportement et l’état d’esprit du groupe qu’on cherchera à se jauger”
Interrogé par Rugbyrama, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur le contenu du stage au Portugal :
“Ça a été très dur ! À Faro, au Portugal, pendant le stage, ça a piqué ! On a fait une préparation physique sous presque 35 degrés toute la journée. On s’entraînait à l’heure la plus chaude, avec des séances vraiment très, très costaudes. Donc oui, c’était difficile, mais je pense qu’on a fait un bon stage, où tout le monde s’est bien envoyé. On a pu trouver des automatismes et puiser dans les organismes. C’était vraiment très bien. Et on sent que, cette semaine, physiquement, on est déjà mieux”.
Il s’est aussi projeté sur le premier match de préparation qui aura lieu ce vendredi du côté du Stade Chanzy, face au SA XV :
“L’état de fraîcheur, je ne sais pas trop, parce que la préparation est très dure, mais on fait en sorte de bien récupérer. On va vouloir gagner toutes les petites batailles, ne jamais lâcher, commencer à mettre notre jeu en place et retrouver nos automatismes entre joueurs. Je pense que ce sera surtout sur le comportement et l’état d’esprit du groupe qu’on cherchera à se jauger. Mais le premier gros objectif de la saison, c’est La Rochelle, le premier week-end de septembre. Tout ce qu’on fait en ce moment, c’est pour préparer ce match”.