Nans Ducuing : “Il va falloir trouver l’équilibre entre le sérieux et la bêtise”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, le nouveau consultant de Canal +, notre ancien arrière, Nans Ducuing, s’est confié sur le rôle qu’il aimerait tenir sur la chaîne cryptée, un rôle qui ne se limite pas à celui d’un amuseur public :

    « Il va falloir trouver l’équilibre entre le sérieux et la bêtise. Parce que oui, j’adore la bêtise (sourire). Mais si j’ai voulu rentrer à Canal +, c’est aussi parce que je pense pouvoir apporter une analyse pertinente sur le fond tout en restant moi-même sur la forme. Je ne veux pas rentrer tout de suite par la case clown. Parce que c’est dur de faire rire d’entrée, mais aussi parce que c’est dur d’en sortir par la suite : je ne veux pas être enfermé dans ce rôle (sourire) ».

    Il est aussi revenu sur le parallèle qui pouvait être fait entre lui et Philippe Guillard, lui aussi ancien rugbyman et passé par la chaîne cryptée :

    « Ce parallèle est facile, mais je ne suis pas là pour devenir le nouveau ‘La Guille’ : il faut que je trouve ma propre identité. Mais ce qu’il faisait effectivement, et qui peut me plaire, ça peut être de proposer des contenus décalés, d’aller dans les clubs et d’essayer de trouver une nouvelle formule à ma sauce. On sent qu’il y a une attente vis-à-vis de ça […] Il peut m’arriver de passer des soirées à en rédiger. Souvent, j’ai des idées qui me viennent la nuit : je me lève alors que je dormais pour me les noter. Ce sont des fils rouges autour desquels je brode ».