Yannick Bru : “Le bonus qu’on leur laisse n’est pas anecdotique”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre manager, Yannick Bru, est revenu sur le point de bonus défensif laissé en fin de rencontre au Stade Rochelais par son équipe :

    “Le bonus qu’on leur laisse n’est pas anecdotique, l’année dernière on est passé devant Toulon quasiment pour un point au général, ce qui nous a permis de faire une grosse rotation à Mayol après le titre de Champion d’Europe. Ce n’est jamais anecdotique un point mais les Rochelais ont mérité de repartir avec un point. Le scénario du match, le fait qu’on ait pris le large après la 50ème minute, pouvait laisser penser qu’ils repartiraient sans rien. Mais on a été indiscipliné, un peu malchanceux aussi sur le carton de Xan Mousques. Le carton jaune de Matis Perchaud est totalement justifié, celui de Xan est un peu difficile. Mais quand on joue à 14 et puis à 13, on concède toujours des points”.

    Il s’est aussi confié sur les nombreuses victoires à l’extérieur qui ont émaillé cette journée de championnat :

    “C’est plutôt une tendance. Je ne vous cache pas que quand on a observer la journée de samedi avec toutes ces victoires à l’extérieur, ça a rajouté un peu de stress à mon stress qui était un peu supérieur à la normale. J’ai payé pour savoir que La Rochelle est un adversaire redoutable quand ils se déplacent à Bordeaux. On avait un petit challenge. Ils s’étaient imposés 5 fois sur les 6 derniers déplacement à Bordeaux depuis 2020, on avait une petite pression par rapport à ça, une responsabilité vis à vis de nous-mêmes et de nos supporters, de notre envie de bien démarrer la saison. Quand j’ai vu Bayonne s’imposer à Perpignan, Pau s’imposer à Castres, Toulon s’imposer à Montpellier, je me suis dit que la mode était lancée et que ça allait être chaud pour nous. Je suis vraiment soulagé de démarrer cette saison par une victoire, ça aurait été ennuyeux de démarrer sur un malentendu au Stade Chaban Delmas”.