Louis Bielle-Biarrey : “Je prends l’exemple de Damian Penaud qui est tout sauf stressé et ça lui réussit plutôt bien”
Interrogé par des lecteurs de Sud-Ouest, notre jeune ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur l’insouciance dont il pouvait faire preuve :
“Je dirais que ma plus grande arme est l’insouciance. Quand on ne réalise pas trop ce qui nous arrive, c’est plus facile. Je ressens évidemment plus de pression et de stress lorsqu’on joue en équipe de France devant 80 000 personnes. Pour le corps et le cerveau, ce n’est pas neutre. Mais c’est en étant détaché des événements qu’on est le meilleur. Je prends l’exemple de Damian Penaud qui est tout sauf stressé et ça lui réussit plutôt bien. Au final, ce n’est qu’un match de rugby”.
Il s’est aussi confié sur son début de carrière, qui l’a rapidement vu être projeté sur le devant de la scène, malgré son jeune âge :
“J’évolue dans des groupes sains, à l’UBB comme en équipe de France. Je n’ai pas encore eu beaucoup de revers dans ma carrière. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible parce que je sais que ça va arriver. Ce sera plus dur à ce moment-là”.