Maxime Lucu : “Le rêve ça serait de gagner un jour le Brennus, si c’est cette saison tant mieux”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur l’importance de garder le même niveau d’exigence que les saisons passées et de ne pas se croire déjà arrivés en phase finale :
“Si on se dit que les phases finales nous sont garanties, je peux déjà vous signer que l’on n’y sera pas. Ce n’est pas comme ça que ça va arriver. Si on se dit que ça va être acquis parce qu’on l’a déjà fait les années précédentes et que c’est par ce qu’on a fait deux finales que l’on va y être l’année prochaine, ça ne sert à rien de continuer à s’entraîner et de jouer. Ce qu’il faut faire, c’est savoir si l’on a envie de progresser, de s’entraîner encore plus que les autres années, d’aller chercher quelque chose que l’on n’a pas encore eu. Tout ça réuni, montrera si l’on a envie d’être une équipe qui progresse ou qui a juste envie de rester sur le passé”.
Il s’est aussi toutefois confié sur son envie d’aller chercher un titre supplémentaire cette saison :
“Je pense que tout joueur ou toute équipe ne joue pas pour finir la saison au début du mois de juin. On a envie d’aller chercher ce qui nous manque. Mais ça va être un championnat avec une dizaine d’équipe qui va vouloir le jouer. A nous d’être dans les deux dernières et de cette fois-ci la gagner. Mais le rêve ça serait de gagner un jour le Brennus, si c’est cette saison tant mieux”.